Questions Fréquentes

Faites vous des vans pour 4 ou 5 personnes ?

Nous privilégions les vans qui peuvent accueillir 3 personnes au maximum (2 adultes et 1 enfant jusque 10/12 ans en fonction de sa taille) mais nous posons aussi des banquettes homologuées des fournisseurs RIB et Schnierle et des toits relevables BRAM pour proposer des aménagements classiques pour 4 personnes.

Est ce possible de poser un toit relevable ?

Nous considérons qu’il n’est pas indispensable pour deux ou trois personnes. Beaucoup de vans sont équipés d’un toit relevable, mais il a aussi de nombreux inconvénients :

  • L’isolation, catastrophique (ça reste une toile de tente)

  • Dans un van, le but du jeu est quand même d’être à l’extérieur la majorité du temps, alors certes un toit relevable permet de se tenir debout pour cuisiner dans son van… mais est ce bien utile ?

  • Le tarif … élevé !

Cependant, nous sommes aujourd’hui agrées pour poser des toits relevables de la marque espagnoles BRAM qui propose un produit d’un très bon rapport qualité prix et surtout homologués par Stellantis. Disponible sur Peugeot expert et assimilés en chassis court, standard ou long. Nous contacter pour plus d’informations

Faites vous des aménagements partiels ?

Oui, en fonction des périodes de l’année et du calendrier de production, on peut discuter, si vous voulez faire poser un lanterneau, une fenêtre, un plancher, une banquette homologuée, une batterie auxiliaire … voir même un toit relevable…

Faites vous des aménagements sur d’autres bases que le Peugeot Expert ?

Nous sommes spécialisé sur cette base (et ses clones que sont le Citroen Jumpy, Opel Vivaro et Fiat Scudo). C’est un véhicule moderne, dotés de très bonnes qualités dynamiques et qui présente l’avantage (ou l’inconvénient c’est selon) d’être un peu plus petit et plus bas que ses concurrents. Mais il nous arrive d’intervenir sur d’autres modèles.

Est il possible de faire aménager un véhicule d’occasion ?

Bien sûr, à partir du moment ou le véhicule est en bon état (ce serait de toute façon dommage d’investir dans un aménagement pour une épave).